Breil - Contrie

Une vie intellectuelle dans un cadre verdoyant

A l’origine, s’étendait ici la campagne où de riches nantais achetaient des propriétés. Avec l’extension de la ville au début du XXe siècle, la municipalité acquiert des terrains et le quartier commence à se développer depuis le Rond-point de Rennes dans un axe nord-sud et est-ouest.

Plusieurs châteaux, construits au XIXe siècle et dont les pelouses descendent en pentes douces vers la rivière, sont maintenant propriétés de la ville. Leurs parcs, ouverts au public, proposent des lieux de détente et de loisirs aux Nantais.

L’eau n’étant jamais très loin de la ville, ce secteur bénéficie du calme verdoyant de l’Erdre. Des sentiers aménagés ainsi que des pontons de bois le long de ses berges permettent de belles promenades pour admirer la nature et les quelques bateaux qui y sont amarrés. Chaque année, en septembre, un festival de musique combine jazz, folk et chants de marins.

Le petit Port, quartier estudiantin, a profité de la ligne de tramway pour se développer. Les universités et les campus se succèdent et offrent aux étudiants un cadre bucolique pour travailler.

Investissez dans un quartier résidentiel de qualité dans un cadre verdoyant et calme.

Les annonces immobilières situées dans ce quartier