Côte d'Amour

La baie de la Baule, longue de 9 kms, connaît son essor avec l’arrivée du chemin de fer. La Baule et les villes attenantes, le Pouliguen et Pornichet, deviennent alors une région de villégiature privilégiée dans les années 1920. De nombreuses villas sortent de terre au milieu des pins, des aulnes et des peupliers plantés à l’origine pour fixer les dunes.

En 1929, le remblai, promenade favorite des baulois, relie tous les quartiers de la baie.

Si, aujourd’hui, certaines villas ont été remplacées par des immeubles en front de mer, on peut encore découvrir de beaux exemples architecturaux en flânant dans les avenues et allées plantées de pins. Et, certaines « bauloises » sont classées monument historique.

Pour les adeptes du shopping, de nombreuses boutiques et galeries de luxe sont installées dans les rues principales. Café, restaurants jalonnent le remblai et les rues adjacentes.

A l’est de la baie, Pornichet  offre de nombreuses plages et criques pour les amateurs de baignade. Un sentier côtier permet de découvrir de belles villas dont la plus incroyable, Ker Souveraine, est une sorte de meringue blanche et rose.

A l’opposé, côté ouest, Le Pouliguen abrite un port très actif dès le XVe siècle. Aujourd’hui, il est essentiellement consacré à la plaisance. Ses belles plages et son marché pittoresque attirent tous les ans les vacanciers.

A moins d’une heure de Nantes, investissez dans une des plus belle baie de France.

Les annonces immobilières situées dans ce quartier

Aucun bien à afficher pour le moment.