Fiscalité

Actualités dans cette catégorie

Fiscalité

Immobilier : quelle fiscalité en 2019 ?

Assurance emprunteur, investissement locatif, taxe d’habitation…que va-t-on payer plus ou moins cher cette année ? Tour d’horizon en quatre points.

Fiscalité

Immobilier : cinq aides pour financer la rénovation énergétique

De nombreux dispositifs publics existent pour encourager les ménages à engager des travaux dans leur logement. Mais l’immense majorité des candidats potentiellement éligibles (78%) ignorent leur existence, indiquait un récent sondage publié par OpinionWay.

Fiscalité

Rénovation des logements : quels travaux donnent droit au crédit d’impôt (CITE) ?

L’avantage fiscal accordé aux propriétaires qui engagent des dépenses visant à améliorer la performance énergétique de leur logement est reconduit en 2019. A compter de l’année suivante, soit 2020, le dispositif, reconverti en prime, verra son champ d’application se réduire aux ménages les plus modestes. Il reste donc un peu plus d’un an à l’ensemble des candidats potentiels pour en profiter pleinement.

Fiscalité

Taxe d’habitation : quelle est la règle fiscale sur les parkings privés ?

En théorie comme en pratique, l’occupant d’un logement qui fait usage d’un garage ou d’une place de stationnement intégrés à son immeuble est redevable de la taxe d’habitation relative à ce type de biens et services complémentaires. Toutefois, il existe des exceptions légales.

Immobilier : pourquoi les prêts transférables sont en voie de disparition ?
Fiscalité

Immobilier : pourquoi les prêts transférables sont en voie de disparition ?

Les taux bas actuels amènent l’immense majorité des banques à ne plus proposer la transférabilité des prêts, une option en vertu de laquelle l’acquéreur (...)

location meublé nantes
Fiscalité

Location meublée : les conditions pour être exonéré d’impôt

Les fameuses chambres chez l’habitant, très prisées des étudiants et des jeunes travailleurs, offre un avantage fiscal aux ménages propriétaires qui pratiquent cette formule de location. Toutefois, plusieurs conditions sont à respecter pour en profiter.

Immobilier nantes taux
Fiscalité

Immobilier : pourquoi les taux restent bas en France

Après une remontée rapide à l’hiver 2017 suivi d’une longue phase de stabilisation, le coût du crédit se réoriente à la baisse depuis (...)

impôts résidence secondaire
Fiscalité

Quels impôts sur la résidence secondaire ?

Contrairement à la résidence principale, la maison de campagne ou de vacances, occupée moins de huit mois dans l’année, subit une taxation sur les éventuelles plus-values réalisées par son propriétaire lors de la revente du bien. Détail et explications.

Fiscalité

Crédit immobilier : comment réduire la facture?

Au taux de remboursement qui détermine le coût brut de l’emprunt, s’ajoutent des frais dits « annexes » qui font gonfler le montant net de la créance. Quels sont arguments à faire valoir auprès du banquier pour que la note finale soit la moins chère possible ?

loi pinel nantes
Fiscalité

Investissement Pinel : quelles nouveautés en 2018 ?

Comme prévu, le champ d’application du dispositif Pinel, qui accorde une crédit d’impôt à ceux qui investissent dans un logement pour le louer, est réduit depuis le 1er janvier 2018 aux zones immobilières les plus tendues, essentiellement les grandes agglomérations où l’offre locative est déficitaire par rapport au flux de demandes.

Pages

  • Page 1 on 2
  • 1
  • 2