Fiscalité

Actualités dans cette catégorie

Fiscalité

Taxe d’habitation supprimée : quels gains en Loire-Atlantique ?

En 2020, 80% des ménages ne paieront plus cet impôt local acquitté par les locataires et les propriétaires sur leur résidence principale : A Nantes, 86 000 contribuables sont concernés. La réforme sera élargie à l’ensemble des foyers en 2023, quel que soit leur niveau de revenus.

Fiscalité

L’immobilier, une valeur sûre pour investir

En France, six ménages sur dix sont propriétaires de leur logement. Un capital qui s’est fortement revalorisé depuis 20 ans (+62%).

Fiscalité

Les taux immobiliers vont rester bas en 2019 : quelles conséquences pour l’acheteur ?

La concurrence interbancaire joue en faveur des candidats à l’acquisition : outre les taux bas, les garanties d’emprunt s’assouplissent et la durée des remboursements s’allonge pour compenser l’inflation immobilière dans les grandes villes. Une situation qui devrait se maintenir au moins jusqu’à la fin de l’année.

Fiscalité

Taxe d’aménagement : comment la calculer ?

Le montant de l’impôt local qui s’applique sur les constructions soumises à des autorisations d’urbanisme, comme les abris de jardin ou les piscines, comprend une base forfaitaire et une part variable déterminée par la surface de la structure et la valeur d’un taux de prélèvement fixé par les collectivités territoriales.

Fiscalité

Investissement locatif : qui est éligible à la réduction d’impôt « Denormandie » ?

Dans certaines villes moyennes, ce nouveau dispositif s’ajoute ou se substitue au dispositif de défiscalisation Pinel pour encourager la rénovation et la mise en location de logements d’au moins 15 ans.

Fiscalité

Immobilier : quelle fiscalité en 2019 ?

Assurance emprunteur, investissement locatif, taxe d’habitation…que va-t-on payer plus ou moins cher cette année ? Tour d’horizon en quatre points.

Fiscalité

Immobilier : cinq aides pour financer la rénovation énergétique

De nombreux dispositifs publics existent pour encourager les ménages à engager des travaux dans leur logement. Mais l’immense majorité des candidats potentiellement éligibles (78%) ignorent leur existence, indiquait un récent sondage publié par OpinionWay.

Fiscalité

Rénovation des logements : quels travaux donnent droit au crédit d’impôt (CITE) ?

L’avantage fiscal accordé aux propriétaires qui engagent des dépenses visant à améliorer la performance énergétique de leur logement est reconduit en 2019. A compter de l’année suivante, soit 2020, le dispositif, reconverti en prime, verra son champ d’application se réduire aux ménages les plus modestes. Il reste donc un peu plus d’un an à l’ensemble des candidats potentiels pour en profiter pleinement.

Fiscalité

Taxe d’habitation : quelle est la règle fiscale sur les parkings privés ?

En théorie comme en pratique, l’occupant d’un logement qui fait usage d’un garage ou d’une place de stationnement intégrés à son immeuble est redevable de la taxe d’habitation relative à ce type de biens et services complémentaires. Toutefois, il existe des exceptions légales.

Immobilier : pourquoi les prêts transférables sont en voie de disparition ?
Fiscalité

Immobilier : pourquoi les prêts transférables sont en voie de disparition ?

Les taux bas actuels amènent l’immense majorité des banques à ne plus proposer la transférabilité des prêts, une option en vertu de laquelle l’acquéreur (...)

Pages

  • Page 1 on 2
  • 1
  • 2