Rencontre avec Virginie Louel, négociatrice.

 14.05.2018  Thierry Immobilier

Peux-tu te présenter en une phrase et présenter ton activité chez Thierry Immobilier ?

J’ai toujours voulu travailler dans l’immobilier. J’ai commencé mes études par un DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) à Nantes. En deuxième année nous avons eu un stage à valider, et hasard ou non, je l’ai fait chez Thierry Immobilier, au service location ! Ce premier pied dans l’immobilier m’a conforté dans mon choix de cursus ! J’ai enchainé avec une 3ème année en alternance en tant que Gestionnaire de biens immobiliers en location. Une grosse partie de mes missions consistait à faire du suivi de travaux. J’ai beaucoup aimé cet aspect « terrain », très technique. A la fin de mes études,  je me suis orientée vers la promotion immobilière. Pendant 8 ans, j’ai accompagné des clients dans leur projet d’achat d’appartements neufs sur plans, et dans le suivi des travaux modificatifs. J’ai beaucoup aimé la partie conseil et accompagnement que ce poste offrait. 

Avec l’expérience acquise au fil de ces années, j’ai eu envie de me lancer dans une nouvelle aventure : la négociation immobilière ! Je suis arrivée en décembre 2016 chez Thierry Immobilier. Cela fait plus d’un an et demi que j’accompagne mes clients dans leur projet d’achat ou de vente sur Nantes. 

Qu’est-ce qui, dans ton travail, te donne envie de lever le matin et t’anime au quotidien ?

Chaque journée est une nouvelle aventure, on ne sait jamais ce qu’il va se passer. Il n’y a pas de routine et c’est ce que je préfère.
J’aime aussi le challenge que représente ce métier. Il ne faut jamais abandonner et savoir rebondir pour réussir.

Je prends très à cœur les attentes de mes clients. Ils me font confiance et je fais tout mon possible pour les satisfaire au maximum.

Quels sont les traits de ta personnalité qui matchent le plus avec ton métier ?

L’empathie. Je m’investie à 100% auprès de mes clients dans leur projet de vie. Et quand parfois les choses n’aboutissent pas comme on le souhaiterait, je suis presque aussi déçue qu’eux !Il faut également savoir être à l’écoute, poser les bonnes questions et comprendre leur mode de vie pour pouvoir les conseiller et les accompagner au mieux dans leur recherche ou leur projet de vente.

A quoi s’apparenteraient tes vacances idéales ?

Pour me sentir en vacances, j’ai besoin de prendre l’avion, c’est surement psychologique mais c’est important (rires!). Dés que je décolle, je me sens en vacances ! Pour mes prochaines vacances, j’ai choisi Bali. Je suis très curieuse et j’aime découvrir des modes de vies et des cultures différentes de la nôtre. 

Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles recrues de l’immobilier ?

Savoir gérer ses émotions est primordial dans ce métier. Il faut savoir prendre du recul sur les situations pour pouvoir gérer au mieux les déconvenues quand il y en a. C’est un métier ou les jours ne se ressemblent pas et ou il faut savoir rebondir rapidement dans l’intérêt du client.

Retour aux actualités