Rencontre avec Sophie Bottin, Négociatrice.

 19.03.2019  Thierry Immobilier

Peux-tu te présenter, parler de ton parcours et de ton activité chez Thierry Immobilier ?

Je m’appelle Sophie Bottin, je suis négociatrice à l’agence de vente Thierry Immobilier de Canclaux-Mellinet. Mon arrivée dans l’immobilier est un aboutissement plutôt logique de ma vie personnelle !
J’ai partagé plus de 15 ans de ma vie avec une personne qui a travaillé dans ce secteur.
Autant dire que j'ai baigné dedans durant 15 ans ! Autrement, mon parcours est surtout commercial. J’ai commencé toute jeune à faire de l’immobilier, plus de type pavillons, immobilier de loisirs,… des choses très différentes de ce que je fais actuellement !

Après, j’ai longtemps travaillé dans l’industrie pharmaceutique, en tant que visiteuse médicale, puis déléguée hospitalière. Ça reste du commercial, mais dans un domaine très différent. Ce n’est pas la même clientèle ! Avec mon parcours commercial et la culture immobilière que j’avais, c’était donc inévitable pour moi d’atterrir dans l’immobilier !

Qu’est-ce qui, dans ton travail, te donne envie de te lever le matin et t’anime au quotidien ?

Ce qui me donne envie de me lever le matin c’est d’abord le fait de visiter des appartements et des maisons et d'obtenir des mandats pour les vendre. C’est ça qui m’amuse, qui me stimule ! Il y a aussi l’aspect relation clientèle. C’est quelque chose que j’ai toujours pratiqué. Parce qu’en plus de ma carrière dans le secteur médical, j’ai également eu une boutique de déco ! 

La relation humaine est l’une des parties que je préfère. La relation que l’on a avec les gens est toujours un moment sympathique, intéressant, enrichissant ! Le fait de réussir à les satisfaire, de comprendre ce qui les intéressent vraiment, c’est ce qui me plait particulièrement.

Quels sont, selon toi, les traits de ta personnalité qui matchent le plus avec ton métier ?

Mon goût pour les relations humaines, la communication, et mon goût de convaincre aussi ! Et puis j’aime particulièrement les maisons, les appartements, et la déco ! Donc forcément, tout ça se rejoint à un moment donné.

À quoi s’apparenteraient tes vacances idéales ?

À celles que je passe tous les été !  (Rires !) Mes vacances idéales c’est : découvrir des choses que je ne connais pas, des gens que je ne connais pas. Je vis en plein cœur de l’hyper centre de Nantes, mais en vacances j’ai besoin d’être dans de grands espaces et de ne voir personne. Je pars en Afrique souvent, on part en famille faire des safaris. On ne voit personne pendant des jours et des jours sauf des animaux et la nature, j’adore ça ! 

Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles recrues de l’immobilier ?

Rester ouverts, ne pas avoir d’idées préconçues sur les choses ou sur les gens. Il faut aussi être pugnace et garder la foi pour se battre, parce que c’est un métier passionnant mais difficile !

Retour aux actualités