RENCONTRE AVEC MATHILDE JAFFRÉ, AGENT DE LOCATION

 17.07.2019  Location

Peux-tu te présenter, parler de ton parcours et de ton activité chez Thierry Immobilier ?

Je m’appelle Mathilde JAFFRÉ et je suis agent de location. Je suis arrivée chez Thierry Immobilier en octobre 2018, après avoir passé 7 ans dans un grand groupe, juste après ma licence en immobilier.
Mon métier consiste à accompagner mes clients dans leur recherche de location, de la visite à l’état des lieux d’entrée.  C’est un métier enrichissant, avec un aspect commercial et humain très important, mais aussi de l’administratif. C’est le bon compromis à mes yeux.

Qu’est-ce qui, dans ton travail, te donne envie de te lever le matin et t’anime au quotidien ?

La diversité des rencontres ! La relation client est au cœur de mon métier et c’est ce que j’aime. Les journées ne se ressemblent jamais.  Le fait de ne pas rester du matin au soir au bureau me convient très bien, j’ai tendance à vite tourner en rond…
Très important aussi, mes collègues ! On a la chance de travailler en équipe et d’avoir une très bonne ambiance. C’est une raison qui motive le matin !

Quels sont, selon toi, les traits de ta personnalité qui matchent le plus avec ton métier ?

Ma bonne humeur et mon ouverture d’esprit. Je rencontre quotidiennement des clients de tous horizons, c’est vraiment enrichissant !
Je dirais aussi ma patience et ma ténacité, essentielles dans un métier commercial.

À quoi s’apparenteraient tes vacances idéales ?

Dans l’idéal, un voyage à l’autre bout du monde avec mes proches. Changer de rythme et vivre quelque chose de différent.

Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles recrues de l’immobilier ?

Aimer le contact avec les clients, le plus important dans ce métier à mes yeux. Ne pas juger et savoir se remettre en question, c’est comme cela qu’on avance.
Et surtout être patient et ne pas se décourager, les belles choses prennent du temps.

Retour aux actualités