Rencontre avec Joaquim Normand, négociateur.

 09.04.2018  Thierry Immobilier

Joaquim Normand Thierry Immobilier

Peux-tu te présenter en une phrase et présenter ton activité chez Thierry Immobilier ?

J’ai commencé mon cursus par un DUT Technique de Commercialisation à Nantes. Suite à ça, j’ai travaillé pendant 3 ans dans le secteur du BTP. J’ai rapidement eu envie découvrir un autre métier et l’idée de me reconvertir dans l’immobilier a commencé à faire son chemin. Un matin, je suis allé acheter un costume, je me suis présenté dans une agence immobilière et c’est comme ça que tout a commencé (véridique) !

Aujourd’hui, ça fait 7 ans que je suis négociateur sur le secteur Nantais ! Mon expérience dans le bâtiment est un réel atout et m’aide à conseiller et à accompagner mes clients sur des projets de rénovation quand c’est nécessaire.

Je suis arrivé chez Thierry Immobilier il y a 7 mois. Mon travail consiste à trouver des biens à vendre, réaliser des estimations, des diagnostics et à les transformer en mandats de vente. L’objectif est d’accompagner au mieux mes clients à chaque étape et jusqu'à la concrétisation de leur projet immobilier.

Qu’est-ce qui, dans ton travail, te donne envie de lever le matin et t’anime au quotidien ?

J’aime beaucoup mon métier. Chaque client et chaque projet est différent, c’est ce qui fait la richesse et la variété de ce métier.

Quels sont les traits de ta personnalité qui matchent le plus avec ton métier ?

Je suis de nature très positive, je vois toujours le bon côté des choses ! Etre souriant et avenant est essentiel quand on fait ce métier. Les clients peuvent parfois être stressés ou inquiets, c’est notre rôle de les rassurer et de leur apporter des solutions.

Je dirais également que ma rigueur est un atout. Les taches administratives font partie intégrante de notre quotidien. Il faut être rigoureux et carré pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

A quoi s’apparenteraient tes vacances idéales ?

Du soleil et des copains ! Je rêvais d’aller à Bali, j’ai eu la chance d’y passer des vacances il y a 2 ans. Si je devais choisir une autre destination…pourquoi pas les Caraïbes ou Tahiti !

Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles recrues de l’immobilier ? 

Ne jamais se mettre de barrières ! Nous avons souvent des biens très différents à vendre, cela peut aller d’une grande maison dans un quartier prisé à un petit studio à rénover. Pour nos clients, leur projet est unique et mérite toute notre attention.

Retour aux actualités