Rencontre avec Eric Willocq, négociateur.

 19.03.2018  Thierry Immobilier

eric willocq thierry immobilier

Peux-tu te présenter en une phrase et présenter ton activité chez Thierry Immobilier ?

Cela fait un peu plus de 2 ans que j’ai rejoint Thierry Immobilier ! Avant ça, j’ai travaillé 20 ans dans le secteur des télécoms où j’ai occupé un poste de Manager. J’ai également eu ma propre entreprise dans le domaine de la restauration en tant que franchisé. Ces deux expériences m’ont permis d’acquérir une bonne capacité d’analyse et de recul sur certaines situations. D’un échec, d’un refus, il faut toujours rebondir.

Aujourd’hui je suis négociateur en transaction pour l’agence Thierry Immobilier de Nantes. Mon métier consiste à trouver des mandats de vente, d’appartements ou de maisons, idéalement en exclusivité de façon à pouvoir les vendre le plus rapidement et dans les meilleures conditions possibles dans l’intérêt des vendeurs et des acquéreurs !

Qu’est-ce qui, dans ton travail, te donne envie de lever le matin et t’anime au quotidien ?

Ce métier est très varié et c’est ce qui me motive ! J’accompagne mes clients au quotidien dans des projets de vies parfois très différents. Mon métier c’est aussi de travailler avec d’autres professionnels tels que des courtiers ou des notaires. C’est toute cette variété d’interlocuteurs qui me plait. Les journées sont riches en rencontres et ne se ressemblent jamais ! 

Quels sont les traits de ta personnalité qui matchent le plus avec ton métier ?

Je dirais la persévérance et l’écoute. Je pense que la confiance est la base de ce métier et celle ci passe par une bonne écoute. J’essaye d’être le plus empathique possible à l’égard de mes clients ! C’est également un métier très cyclique ou le volume d’activité varie d’une période à une autre ! Je ne lâche jamais rien !

A quoi s’apparenteraient tes vacances idéales ?

J’aime les voyages, j’ai eu l’occasion de beaucoup voyager dans ma vie et j’ai encore pleins de choses à découvrir ! J’aime aussi partager des moments entres amis ou en famille. Je rêverais de partir en Inde avec mes 3 enfants, pour le dépaysement et la découverte !  

A quoi ressemble ton kit de survie chez Thierry Immobilier ? 

Mon téléphone, sans hésiter ! Dans ce métier, il faut pouvoir être joignable à n’importe quel moment (même en vacances) ! Sans mon téléphone, je ne pourrais pas travailler !

Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles recrues de l’immobilier ?

Nous n’avons pas forcément tous la même approche du métier, la même façon de travailler. Selon moi, la base de ce métier, c’est l’écoute. L’écoute du client évidemment, mais aussi l’écoute des opportunités. Il faut être attentif et toujours disponible.

Retour aux actualités