Rencontre avec Diane Bizien, négociatrice

 12.03.2018  Thierry Immobilier

Portrait Diane Bizien

Bonjour Diane, peux-tu te présenter et présenter ton activité chez Thierry Immobilier ?

J’ai 25 ans et cela fait un peu plus d’un an que je travaille dans l’immobilier !  J’ai une formation dans le domaine banque – assurance qui m'a apportée rigueur et organisation. A la fin de cette formation j’ai pris la décision de partir vivre à Londres. D’une part pour vivre une nouvelle expérience mais aussi pour améliorer mon anglais. Là-bas j’ai travaillé en hôtellerie, j’ai commencé en tant que réceptionniste puis je suis devenue responsable opérationnelle des évènements organisés au sein de l’hôtel. Cette période m’a permis de développer mon sens et mes compétences en relation client et c’est à mon retour que j’ai commencé les démarches pour travailler dans l’Immobilier.

Depuis septembre  2017, j’ai intégré Thierry Immobilier au service transaction de l’Agence de Rezé en tant que négociatrice. Je m’occupe de la recherche, de l’estimation et de la vente de maisons, d’appartements et de terrains sur le Sud Loire et l’île de Nantes !

Qu’est-ce qui, dans ton travail, te donne envie de te lever le matin et t’anime au quotidien ?

J’adore faire de nouvelles rencontres, conseiller et accompagner les personnes dans la réalisation de leurs projets ! Ce qui m’anime aussi beaucoup c’est le goût du challenge ! Ne pas savoir ce qu’il va se passer dans la journée ! Dans l’immobilier, aucune journée ne se ressemble et c’est excitant !

Quels sont les traits de ta personnalité qui matchent le plus avec ton métier ?

Je ne veux pas coller à l’image que certains peuvent avoir des commerciaux.  Je n’aime pas mentir ou cacher des choses à mes clients pour arriver à mes fins. Travailler en toute franchise est pour moi la meilleure clé pour réussir dans ce métier et pour perdurer. L’honnêteté finit toujours par payer ☺

A quoi s’apparenterait ton week-end idéal ?

Je suis née dans le Finistère et l’océan me manque au quotidien même si Nantes est proche de la côte ! Mon week-end idéal c’est un week-end au bord de la mer, avec les gens que j’aime, ma famille, mes amis ! Pour la destination je choisirais le Pays Basque, pour le soleil et les bons petits plats ☺

Si tu pouvais être quelqu’un d’autre le temps d’une journée, qui aimerais-tu être ?

Pas facile comme question ! Il y a beaucoup de personnes que je respecte pour leurs actions ou leurs idéaux… mais si je devais en choisir une ce serait un photographe que je suis sur Instagram ! Il s’appelle Paul Nicklen. Il travaille pour la National Geographic Society et parcourt le monde pour défendre la cause animale et l’écologie. Je l’envie pour son mode de vie et parce que les causes qu’il défend me tiennent aussi beaucoup à cœur !

A quoi ressemble ton kit de survie chez Thierry Immobilier ?

Je bois du thé à longueur de journée quand je suis au bureau ! Donc je dirais ma tasse et mes sachets de thé ! Team thé !

Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles recrues de l’immobilier ?

J’ai remarqué que beaucoup de gens veulent travailler dans l’immobilier pour des raisons financières. Les émissions télé que nous connaissons y sont sûrement pour quelque chose… Ce n’est pas un métier facile ou il suffit de faire une visite pour encaisser la commission ! Les visites ne représentent qu’une petite partie du métier, il y a beaucoup de travail en amont. C’est aussi souvent les montagnes russes, on peut avoir une offre sur un appartement et quelques jours après, le client qui nous appelle pour se rétracter ! Il faut être persévérant et toujours optimiste !

Retour aux actualités