Rencontre avec Clotilde Mornet, négociatrice.

 19.04.2018  Thierry Immobilier

thierry immobilier nantes

Peux-tu te présenter en une phrase et présenter ton activité chez Thierry Immobilier ?

Initialement, j’ai une formation scientifique,  j’ai préparé une thèse en biologie dans le cadre de mon doctorat. Bien que cela n’ait pas de lien avec mon métier actuel, cette formation m’a apporté beaucoup de connaissances et c’est un domaine qui continue à m’intéresser.

Je suis dans la transaction depuis 20 ans et dans l’immobilier sur Nantes depuis 15 ans. Je suis arrivée chez Thierry Immobilier il y a maintenant 4 ans. Au cours de ces 15 années, j’ai eu l’opportunité de travailler dans plusieurs structures (agence, notariat, syndic de copropriété), mais aussi sur différents secteurs géographiques de la ville de Nantes. J’ai commencé sur le secteur Nantes Est, puis Nantes Ouest et maintenant dans le centre ville ! J’ai vraiment apprécié chacune de ces expériences. Aujourd’hui, je pense que c’est une force pour conseiller au mieux mes clients.

Qu’est-ce qui, dans ton travail, te donne envie de lever le matin et t’anime au quotidien ?

Je suis amenée à faire des choses très différentes, cela va de la prospection sur le terrain à la gestion juridique. C’est cette variété que j’aime particulièrement dans mon métier. J’ai besoin de bouger, d’être toujours occupée et le métier de négociateur immobilier est parfait pour ça. Les journées passent à une allure folle, on ne s’ennuie jamais ! C’est également un métier très enrichissant car fort en échanges. Chaque client, chaque projet est différent et j’aime apprendre de ces rencontres.

Quels sont les traits de ta personnalité qui matchent le plus avec ton métier ?

Je dirais la curiosité, l’empathie et la persévérance. Pour concrétiser les projets de nos clients, il faut être très à l’écoute. Il faut également savoir s’adapter à toutes les situations, à tous les projets et être réactif.

A quoi s’apparenteraient tes vacances idéales ?

J’adore le sport, la nature et la gastronomie. Etre au grand air est essentiel pour moi. Je peux également passer des heures à cuisiner pour mes amis.
Mes vacances idéales peuvent aussi bien être 15 jours de randonnées dans les montagnes Corse que la visite d’une capitale européenne pour y découvrir une culture, une architecture.

A quoi ressemble ton kit de survie chez Thierry Immobilier ?

Une bonne équipe, professionnelle, solidaire et chaleureuse !
Et du thé… comme toutes les filles, non ?!

Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles recrues de l’immobilier ?

Il est important de bien comprendre les tenants et les aboutissants du métier.
Il faut être ouvert aux autres, disponible et ne pas compter ses heures !
Il est également nécessaire de savoir s’adapter rapidement à toutes les situations (terrain, administratif, juridique). Foncez, c’est un métier passionnant !

Retour aux actualités