Territoire

Actualités dans cette catégorie

Territoire

À Nantes, quelles aides pour rénover les logements ?

La Métropole propose des outils financiers pour encourager les propriétaires d’un bien ancien à y engager des travaux d’amélioration énergétique. L’accès à certains de ces dispositifs locaux, cumulables avec les traditionnelles aides d’Etat, est conditionné par le niveau de revenus des candidats. D’autres aides, notamment dédiées aux syndics de copropriété qui souhaitent rénover un immeuble selon les normes basse consommation, sont accordés sans restriction. Revue de détails.

Territoire

Quels nouveaux projets immobiliers sur l’Ile de Nantes ?

Inscrites dans le Plan local d’urbanisme, les Orientations d’Aménagement de Programmation (OAP) définies par les élus de l’agglomération prévoient la construction d’au moins 6 000 nouveaux logements dans la partie sud-ouest de l’Ile de Nantes, un secteur de 80 hectares qui entame cette année une reconversion au long cours.

immobilier rezé
Territoire

Quel est le marché immobilier à Rezé ?

Dynamisée par de nombreux projets de construction et programmes de réhabilitation, l’offre locale va fortement évoluer au cours de la prochaine décennie.

nantes en 2050 immobilier
Territoire

Habiter à Nantes en 2050

Comment imaginer la ville du futur ? Le journal 20 Minutes s’est livré à cet exercice d’anticipation  - forcément périlleux -  à partir de pronostics émis par quatre spécialistes locaux d’architecture et d’urbanisme.

Nantes place royal immobilier
Territoire

Immobilier à Nantes : de nouveaux records en 2017

L’année qui s’achève a été marquée par une nouvelle hausse des ventes de logements dans la métropole. Comme en 2016, le centre-ville et les quartiers limitrophes tirent le marché.

Territoire

Les cadres parisiens attirés par Nantes

Selon Explorimmoneuf, le prix du logement à Nantes reste élevé mais plus abordable qu’à Bordeaux. Une opportunité dont de nombreux travailleurs parisiens se saisissent pour s’établir dans un environnement urbain à taille humaine, loin de « l’enfer » de la capitale.

 

Immobilier Nantes loi Pinel
Territoire

Nantes, une valeur sûre pour investir dans l’immobilier

Portée par une bonne croissance économique et une courbe démographique positive, la métropole nantaise continue à séduire ceux qui souhaitent placer leur argent dans la pierre. Quels sont les principaux indicateurs ?