Rezé : découvrez les chantiers à venir !

 04.06.2018  Construction

immobilier rezé

Dynamisée par de nombreux projets de construction et programmes de réhabilitation, l’offre locale va fortement évoluer au cours de la prochaine décennie.

Les chantiers à venir

Ces prix, déterminés par le rapport entre l’offre et la demande, sont appelés à évoluer au cours des prochaines années : toutes les projections laissent en effet supposer que la population va continuer à se densifier dans cette partie de l’agglomération. Un flux qui pourrait contribuer à tendre le marché immobilier si aucune réponse n’est apportée localement.

C’est justement pour y faire face que Rezé construit, en moyenne, « 300 nouveaux logements chaque année » (source : France Bleu). Les nombreux chantiers de construction et opérations de réhabilitation engagés sur la commune étayent cette stratégie de développement urbain et annoncent un important renouvellement du stock de logements disponibles dans la prochaine décennie.

- La mutation a déjà commencée l’an dernier avec la livraison d’appartements tout neufs (500 au total) sur l’îlot dit « Confluent » à l’entrée de Pont-Rousseau, sur la rive sud de la Loire (à hauteur du bras de Pirmil) où les Nouvelles Cliniques Nantaises s’étaient implantées en 2003.

- Plus à l’ouest sur la même rive, de l’autre côté du Pont des Trois-Continents entre Rezé à l’Ile de Nantes, le programme immobilier de la ZAC Pirmil-Les Isles prévoit la construction de 3 300 logements dans le périmètre d’un parc métropolitain qui sera aménagé près du fleuve. Ce gros chantier s’échelonnera sur une période longue, de dix à vingt ans,  et ciblera surtout la zone des anciens abattoirs démolis en 2016 (Basse-Ile, entre la Loire et le boulevard Charles-de-Gaulle).

- Près du bourg, le secteur des Bourderies, dominé par la Maison Radieuse, accueille depuis 2009 un foyer de jeunes travailleurs (93 chambres). Environ 300 autres logements émergent aux alentours, dont la moitié en accession libre.

- Au cœur de Pont-Rousseau, l’Ilot Lamour-Les Forges (4 hectares) va faire l’objet de réaménagement visant à y développer l’offre immobilière. Un projet d’habitat participatif est en train de se concrétiser place Sémard et, plus au sud,  à l’angle de l’avenue Louise-Michel et la rue des Forges, la démolition d’une maison va permettre d’ériger deux immeubles de cinq étages. Ces constructions représentent la première tranche d’un programme beaucoup plus vaste qui s’étalera sur plusieurs années.

- Au sud de la commune, un site rural de 15 hectares essentiellement composé d’espaces boisés et de terrains nus va être progressivement urbanisé de part et d’autre de la rue du Vert-Praud. Sur ce secteur proche du centre commercial Océane et circonscrit par les rues de la Bauche-Thiraud, du Genetais et de la Grande-Bauche, 700 logements individuels et collectifs vont sortir de terre à partir de 2021, dont 35% en habitat social. Les promoteurs s’engagent à y préserver 4,5 ha de « nature ».

Une offre de proximité Sud Loire

Pour découvrir l’ensemble de nos biens à la vente et à la location sur les communes du Sud Loire, rendez-vous sur la page dédiée à notre agence de proximité installée à Rezé : https://www.thierry-immobilier.fr/agence-immobiliere/agence-de-reze

Retour aux actualités