Actualités

Le cabinet Thierry Immobilier vous propose une veille de l’actualité juridique et fiscale au niveau National. Il vous propose également une veille sur les informations de la ville de Nantes et de Saint-Nazaire. Ces éléments pouvant impacter positivement ou négativement la politique économique locale et donc générer des effets induits sur l’immobilier (prix, demande locative,…).

Cette information est triée et validée par nos différents services en interne (juridique, copropriété, gestion, location, transaction, immobilier d’entreprise) pour vous permettre d’être toujours au courant des dernières informations légales, des dernières lois pouvant impacter vos choix et/ou décisions d’arbitrage patrimonial.

Transaction

Investissement locatif : comment défiscaliser à Nantes et Saint-Nazaire ?

Si la réduction d’impôt Pinel sur les logements neufs s’appliquent à Nantes et Saint-Nazaire, seule la seconde est aussi éligible à la loi Denormandie qui offre les mêmes avantages fiscaux pour tout investissement réalisé dans un bien ancien, à condition de le rénover.

Transaction

Immobilier : Qui sont les primo-accédants ?

Ce qualificatif ne s’applique pas uniquement aux ménages désireux d’accéder pour la première fois à la propriété. Il englobe une autre catégorie : les ménages qui ont revendu leur logement depuis plus deux ans. Eux aussi sont donc potentiellement éligibles au prêt à taux zéro.

Comment se prémunir des Cambriolages pendant ses vacances d’été ?

L’été est la saison des vacances au soleil, souvent loin de chez soi et donc propice aux cambriolages. En 2017, 27 % des cambriolages concernaient des résidences principales pendant l’été. La Loire-Atlantique est 7ème sur 96 dans le classement des départements les plus cambriolés en France en 2018. Voici quelques astuces pour vous permettre de partir en vacances l’esprit léger.

Fiscalité

Taxe d’habitation supprimée : quels gains en Loire-Atlantique ?

En 2020, 80% des ménages ne paieront plus cet impôt local acquitté par les locataires et les propriétaires sur leur résidence principale : A Nantes, 86 000 contribuables sont concernés. La réforme sera élargie à l’ensemble des foyers en 2023, quel que soit leur niveau de revenus.

Transaction

Pourquoi investir à Nantes ?

Une démographie positive, un taux d’emploi meilleur qu’au niveau national, une forte demande étudiante et, en prime, des solutions pour défiscaliser. Placer son argent dans un logement nantais est une bonne affaire.

Location

Passer par un agent pour louer et gérer son bien immobilier : quels avantages ?

Recourir à un professionnel soulage le quotidien des bailleurs inexpérimentés en quête de temps et de sécurité …ou atteints de « phobie administrative ».

Thierry Immobilier

Thierry Immobilier certifié NF Habitat Exploitation Copropriété

Engagés depuis plusieurs mois dans une démarche de certification NF HABITAT Exploitation Copropriété, nous avons le grand plaisir de vous annoncer que notre agence de Nantes a été certifiée le 6 novembre 2018.

Nous devenons ainsi le premier syndic indépendant dans le Grand Ouest certifié NF Habitat, parmi 10 gestionnaires de biens certifiés au niveau national. À ce titre, nous sommes habilités à engager nos copropriétés dans la certification NF Habitat.

Thierry Immobilier

Thierry Immobilier, partenaire du festival Les Escales 2019

Les partenariats font partie intégrante de notre démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Depuis de nombreuses années, nous nous impliquons sur des événements locaux
emblématiques, qu’ils soient sportifs, associatifs ou encore culturels.

2019 est une année particulièrement marquante puisque nous avons le plaisir d'être partenaires pour la toute première fois des Escales 2019, le festival des musiques actuelles qui a lieu ce week-end (26/27/28 juillet) à Saint-Nazaire !

Fiscalité

L’immobilier, une valeur sûre pour investir

En France, six ménages sur dix sont propriétaires de leur logement. Un capital qui s’est fortement revalorisé depuis 20 ans (+62%).

Fiscalité

Les taux immobiliers vont rester bas en 2019 : quelles conséquences pour l’acheteur ?

La concurrence interbancaire joue en faveur des candidats à l’acquisition : outre les taux bas, les garanties d’emprunt s’assouplissent et la durée des remboursements s’allonge pour compenser l’inflation immobilière dans les grandes villes. Une situation qui devrait se maintenir au moins jusqu’à la fin de l’année.

Pages

  • Page 1 on 13
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4